Comment?

Vous pouvez vous inscrire à tout moment et sans engagement sur notre liste d’attente. Nous prenons des enfants de 18 mois à six ans chez être enfant / Kind sein e.V.

EEKS_Toy_02

Chaque inscription nous fait plaisir. Toutefois, la longueur de la liste d’attente nous a contraint à définir les critères de préférence suivants :

1) La priorité est donnée aux enfants ayant un rapport direct avec la langue française. C’est à dire des enfants de familles franco-allemandes dans lesquelles les deux langues sont actives.

2) Les frères et sœurs (petits ou grands) d’enfants qui sont déjà chez être enfant / Kind sein e.V. sont admis en priorité.

3) Motivation et engagement des parents est décisif.

4) Enfin, nous acceptons en priorité les enfants susceptibles de « remplacer » un enfant qui quitte être enfant / Kind sein e.V.; c’est à dire de l’âge et du sexe d’un enfant qui s’en va.

Pour inscrire un enfant sur notre liste d’attente veuillez remplir notre formulaire en respectant nos critères d’admission.

Une réponse définitive quand à l’admission de votre enfant vous sera donnée en juin / juillet pour la rentrée du mois de septembre suivant. Nous vous informerons par téléphone ou par écrit.

Afin de ne pas troubler le bon déroulement des journées chez Etre enfant, nous vous remercions de ne pas nous faire de visite impromptue. Pour des raisons d’organisation, nous ne pouvons vous proposer des rendez-vous pour des visites individuelles. Merci de votre compréhension !

Vous aurez l’occasion de voir les lieux et de rencontrer les éducatrices dès que votre enfant sera admis. En effet, des rencontres seront alors organisées, avec notamment une matinée d’observation en juillet pendant laquelle votre enfant pourra découvrir les lieux.
A noter : la scolarité commence par une période d’adaptation progressive qui dépend de l’enfant et dure un mois au maximum.

N’hesitez pas de nous contacter